Pour la première fois de son histoire, Duvel est en promotion. Jamais auparavant la marque de bière blonde n’avait proposé de réduction de prix, mais la concurrence sur le marché de la bière s’avère féroce…
Rabais importants
Les clients qui achètent deux packs ou caisses de Duvel chez Colruyt bénéficient désormais d’une réduction de 20 %. Des promotions dans d’autres chaînes de supermarchés et dans la chaîne de magasins de boissons Prik & Tik suivront dans le courant de la semaine. En soi, les promotions de prix ne sont pas une nouveauté, mais pour Duvel, il s’agit d’une première : la marque n’a jamais offert de réductions de prix auparavant.
« Le secteur des boissons a beaucoup changé ces dernières années. De nombreux concurrents arrivent et les prix augmentent. C’est pourquoi nous voulons rendre l’achat de Duvel encore plus attrayant pour nos fans fidèles, mais aussi abaisser le seuil d’achat pour les nouveaux clients », explique le brasseur Duvel Moortgat dans une note interne que De Tijd a pu consulter. La concurrence sur le marché de la bière est en effet féroce : d’autres bières spéciales comme la Victoria (d’AB InBev), la Grimbergen (Heineken) et la Cornet (Swinkels Family Brewers) affichent également des rabais importants.
Rendre l’offre plus attrayante
Le porte-parole Ellen Aarts l’a également confirmé au Het Nieuwsblad : « D’une part, le marché de la bière évolue très rapidement et nous avons beaucoup de concurrents. D’autre part, nous voyons les prix augmenter sur de nombreux produits dans les supermarchés, et avec cette promotion, nous voulons rendre notre Duvel attrayante à la fois pour les fans et pour ceux qui veulent essayer notre bière. »
Elle ne peut pas dire si cette opération restera unique, mais aucune nouvelle promotion n’est prévue pour l’instant.