Mirage Retail Group annule l’introduction en bourse qu’il avait prévue. En raison de l’augmentation des coûts, le détaillant n’atteindra pas ses objectifs financiers. Selon le propriétaire Michiel Witteveen, la situation est désormais trop turbulente.
Temps agités
En 2019, Mirage Retail Group, la société mère de Blokker, Intertoys et BCC, avait annoncé qu’elle préparait un projet d’introduction en bourse. Après les conséquences désastreuses de la pandémie de corona, qui a entraîné la fermeture de magasins et des pertes de chiffre d’affaires, l’entrepreneur Michiel Witteveen avait reporté ce projet à 2022. Aujourd’hui, il fait de nouveau marche arrière. Les résultats sont sous pression en raison de la forte augmentation des salaires et d’autres coûts, a-t-il déclaré à De Telegraaf.
« Si vous entrez en bourse, vous devez respecter votre plan. Vous devez être en mesure de tenir les promesses faites aux investisseurs. Le niveau général des coûts a énormément augmenté. Les temps sont extrêmement agités en ce moment, la guerre en Ukraine nous affecte tous. Maintenant, je veux d’abord attendre de voir comment les choses évoluent et avoir l’esprit tranquille. »
Mirage n’est pas le premier détaillant à devoir reporter son introduction en bourse en raison de la situation économique incertaine. Auparavant, Coolbue et bol.com avaient également mis en veilleuse leurs projets d’introduction en bourse.