La plateforme en ligne allemande Bike24 poursuit sa conquête de l’Europe avec l’ouverture de nouveaux sites web de vélos en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. L’ambition : devenir l’un des leaders du marché de la vente de vélos en ligne.
« Une région favorable au vélo »
Après s’être étendu à la France, à l’Espagne et à l’Italie en 2022, le détaillant de vélos en ligne Bike24, basé à Dresde, s’attaque maintenant au Benelux. L’acteur du commerce électronique a ajouté le néerlandais comme option linguistique et ouvre des sites web dédiés par pays avec des options de paiement locales pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. L’entreprise affirme qu’elle couvre désormais plus de 70 % du potentiel du marché européen.
« Avec le Benelux, nous entrons dans la région la plus favorable au vélo en Europe. Amsterdam, Utrecht et Anvers font partie des villes du monde entier qui disposent des meilleures infrastructures pour les cyclistes. Nous voyons donc un grand potentiel de croissance dans ces pays », a déclaré Andrés Martin-Birner, cofondateur et PDG de Bike24, dans un communiqué de presse. « Bike24 jouit déjà d’une grande notoriété aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg en raison de sa proximité avec l’Allemagne. Nous pouvons maintenant étendre cette notoriété grâce à notre offre localisée et nous espérons devenir à moyen terme l’un des leaders du marché de la vente de vélos en ligne dans ces pays. »
Magasin physique
Bike24 a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros en 2021 et employait alors quelque 450 personnes. Dans les pays du sud de l’Europe, l’entreprise a vu ses ventes augmenter de 160 % l’année dernière. La boutique en ligne vend 77 000 références de plus de 800 marques : des vélos traditionnels et électriques ainsi que des pièces détachées, des accessoires, des vêtements et des articles de sport.
L’année dernière, l’acteur en ligne a également ouvert son premier magasin physique, à Berlin. Dans ce point de service Bike24, qui sert également de point de retrait pour les commandes en ligne, les cyclistes peuvent obtenir des conseils sur le choix d’un vélo de la bonne taille, ainsi que des réparations.