Dr Oetker rachète Imperial, la marque belge de mélanges pour pâtisseries et desserts. Le géant allemand de la pizza reprend la marque du groupe espagnol GB Foods.
Focus sur les produits de boulangerie
Imperial, connue pour ses préparations pour pudding, sa poudre à lever et d’autres ingrédients pour desserts, disparaît du portefeuille du groupe espagnol GB Foods pour se retrouver dans les poches de Dr Oetker. Le montant que le fabricant de pizzas paiera pour la marque n’est pas connu. Dr Oetker et GB Foods ont discuté par le passé d’un éventuel rachat, mais aucun accord ne s’est concrétisé auparavant.
Aujourd’hui, GB Foods, qui a racheté Continental Foods en Belgique il y a quatre ans, dit finalement adieu aux produits de dessert pour ne conserver que les catégories salées. En effet, outre Imperial, Continental Foods comprenait également Devos Lemmens, Royco, Aïki Noodles et Liebig. L’usine de Puurs reste toutefois aux mains des Espagnols. « Nous continuerons à investir de manière inchangée dans l’infrastructure, l’innovation et le développement de produits, » indique l’entreprise.
L’acquisition d’Imperial s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance de Dr Oetker, qui est lui-même actif depuis longtemps dans la catégorie : « Cette arrivée s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance de notre groupe familial et constitue un complément logique à notre portefeuille belge existant. Avec l’acquisition d’Imperial, nous renforcerons considérablement notre position sur le marché des produits de boulangerie et des préparations pour desserts. »