TEDi, un concurrent allemand d’Action qui compte quelque 2 750 magasins, s’implante en Belgique. Le discounter prévoit d’ouvrir 5 à 10 magasins périphériques dans le pays cette année.
L’Action d’Allemagne
TEDi se prépare à entrer en Belgique. Son partenaire immobilier Retail Point recherche pour la formule allemande des magasins en périphérie d’une superficie d’environ 1 000 mètres carrés. Rien que cette année, le discounter non alimentaire veut ouvrir cinq à dix succursales dans notre pays.
Action gagnera ainsi un concurrent féroce. Le hard discounter vend également des articles pour la maison attrayants et surtout à des prix très bas. De la papeterie à la décoration, en passant par les jouets et les produits de bricolage, TEDi veut lui aussi offrir une solution de « guichet unique » aux chasseurs de bonnes affaires.
2 300 magasins supplémentaires
La gamme comprend quelque 15 000 références au total. Même si l’accent évolue de plus en plus sur l’esthétique et le design, l’offre permanente est complétée par des articles en déstockage et des produits saisonniers. TEDi dispose également d’une marque maison : TEDi Black.
La nouvelle de l’expansion belge est presque simultanée à l’annonce de l’arrivée de TEDi en France. La chaîne y ouvrira son premier magasin à Evreux. Aujourd’hui, le détaillant hard discount, qui porte le nom complet de Top Euro Discount, compte plus de 2 750 magasins dans 11 pays, dont la Pologne, la Hongrie et l’Espagne. À moyen terme, la chaîne vise à ajouter 2 300 magasins supplémentaires.