Un an après le lancement, Delhaize et Selecta ont déjà ouvert 50 magasins Shop&Go sans personnel en Belgique. Ils sont donc sur la bonne voie pour atteindre l’ambition de 100 magasins d’ici 2024.
La nouvelle façon de travailler
Il y a un an, le premier Shop&Go sans personnel de Delhaize et Selecta a ouvert chez le producteur de spécialités de pommes de terre Agristo à Wielsbeke. Entre-temps, le concept a été déployé dans 50 entreprises belges, grandes et petites, allant des écoles aux hôpitaux en passant par les entreprises publiques. Les petits points de vente sans personnel répondent parfaitement à la « nouvelle façon de travailler » : les employés sont moins souvent au bureau, ce qui rend l’exploitation d’un restaurant d’entreprise traditionnel difficile à rentabiliser. Avec des magasins autonomes qui peuvent rester ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les employés ont toujours accès à des aliments frais et variés.
D’ici 2024, Delhaize et Selecta veulent au moins doubler le nombre de Shop&Go sans personnel, c’est-à-dire passer à 100 succursales. « Vu que nous avons déjà ouvert 50 filiales depuis le début du projet, il y a exactement un an, nous sommes parfaitement en mesure de réaliser cette ambition », déclare Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.