Philippe Schaillee, le directeur général adjoint de Moulinex et Tefal, deviendra le nouveau PDG de Costa Coffee. Le Belge a travaillé auparavant chez Sara Lee et Jacobs Douwe Egberts, et a donc déjà une longue expérience de la restauration.
Retour au café
En avril, Schaillee quittera le groupe français SEB, société mère de Tefal, Krups et Moulinex, entre autres, pour rejoindre le groupe britannique Costa Coffee. Cette chaîne de cafés appartient à Coca-Cola depuis 2019 et compte plus de 3 900 points de vente dans 45 pays. Schaillee y succède à Shakir Moin, directeur général par intérim, rapporte De Tijd.
Chez SEB, Schaillee est en charge du petit électroménager, des équipements de cuisson, du marketing et de l’innovation depuis 2021, mais auparavant, l’homme d’affaires a acquis beaucoup d’expérience dans l’industrie du café et la restauration. Pendant la quasi-totalité de sa carrière, le Belge a travaillé chez Sara Lee (tant en Belgique qu’aux États-Unis), puis chez Jacobs Douwe Egberts. Schaillee est également administrateur indépendant chez Vandemoortele.