Le chocolatier Ferrero a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 14 milliards d’euros : une croissance de 10%, grâce à Nutella, Ferrero Rocher et Kinder Bueno.
Des marques fortes
Jeudi, Ferrero a annoncé quelques résultats pour l’exercice brisé 2021-2022, qui s’est terminé le 31 août. Selon le rapport, le géant de l’agroalimentaire a enregistré une croissance des ventes de 10,4 %, à 14 milliards d’euros – contre 12,7 milliards d’euros un an plus tôt. Cette forte progression est principalement due à des marques phares telles que Nutella, Ferrero Rocher et Kinder Bueno. Le groupe ne divulgue pas les chiffres des bénéfices. Il indique toutefois avoir investi 830 millions d’euros dans ses marques, dans la recherche et le développement et dans les capacités de production.
Il est difficile de savoir dans quelle mesure la contamination à la salmonelle dans l’usine belge de Ferrero à Arlon a eu un impact sur ses chiffres. En avril de l’année dernière, le fabricant a dû fermer son usine et procéder à un rappel à grande échelle des produits potentiellement contaminés. Ce n’est qu’en juin que l’unité de production a pu rouvrir sous conditions. Les travaux de nettoyage ont coûté à eux seuls au moins un demi-million d’euros à Ferrero.