La grève au centre de distribution de Decathlon est terminée. Après trois jours, le juge a levé la grève en référé, permettant aux livraisons de reprendre normalement.
Trois jours de grève
Les piquets de grève et les blocages ont été levés au centre de distribution de Decathlon à Willebroek. Lundi, une centaine d’employés y ont refusé de commencer le travail à 6 heures du matin, au début de l’équipe du matin. Ils protestaient parce que le personnel des magasins a reçu une prime et pas eux. Depuis quelque temps déjà, il y a des troubles et de la tension dans l’entrepôt.
Cependant, mercredi, la police et un huissier ont brisé la grève. Le tribunal a statué en référé que le blocus, qui durait alors déjà trois jours, devait cesser. Le syndicat socialiste BBTK a informé De Standaard que plus rien ne peut être bloqué pendant un mois. Sinon, les grévistes risquent des amendes de 1 000 euros par jour.
Comme les camions ne pouvaient plus entrer ou sortir du site pour effectuer leurs livraisons, des problèmes de stocks menaçaient si la grève se prolongeait. Toutefois, comme la majorité des 700 employés ont continué à travailler comme d’habitude et à préparer les commandes, les livraisons peuvent maintenant reprendre normalement.