Lucien, la chaîne de magasins de vélos du groupe de mobilité D’Ieteren, fait une nouvelle acquisition : à Bruxelles, le détaillant passe de trois à sept magasins, ce qui porte à 14 le nombre total de magasins en activité.
Autres villes dans le collimateur
Lucien ajoute quatre magasins supplémentaires à son réseau : trois d’Alpha Bikes, avec des succursales à Lasne, Uccle et Woluwe-Saint-Lambert, et un de Cyclo Europe à Evere. Alpha Bikes a été fondée en 2019 et vend des marques telles que Cannondale, Granville et Bergamont. Cyclo Europe existe depuis 1991 et est spécialisée dans les speed pédélecs suisses de Stromer, entre autres.
La chaîne de magasins de vélos de D’Ieteren, qui a ouvert son flagship en mai dernier, a de grandes ambitions : elle prévoit d’atteindre une couverture nationale et un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici 2027. Lucien veut jouer un rôle dans la consolidation du secteur encore très fragmenté des magasins de vélos : la croissance se fait par le biais d’acquisitions, les propriétaires restant à bord en tant qu’exploitants du ou des magasins qu’ils ont vendus.
La chaîne se développe ville par ville et compte désormais autant de magasins à Bruxelles qu’à Anvers, soit 14 au total. Le détaillant continuera à étendre son histoire dans d’autres centres-villes dans les mois à venir, indique le communiqué de presse. Auprès de RetailDetail, le directeur général Karl Lechat a déjà expliqué qu’il avait Louvain, Gand et Liège, entre autres, dans sa ligne de mire.