Deux candidats à la reprise ont postulé pour l’ancien magasin Metro à Anvers Nord. Horeca Totaal, entre autres, montre de l’intérêt pour le point de vente restant.
Le seul qui reste
Il n’y a qu’un seul ancien magasin Metro qui n’a pas encore reçu de nouvelle destination : le magasin d’Anvers-Nord. Lors de la procédure légale de vente à la fin de l’année dernière, ce grossiste est passé entre les mailles du filet. Sligro a fait une offre sur tous les magasins sauf celui-là. Le grossiste néerlandais n’a repris que les 19 employés.
Les autres candidats, Van Zon, Horeca Totaal et la direction de Makro, ne voulaient pas non plus du magasin. Le point de vente a donc été déclaré en faillite en même temps que les magasins Makro au début de cette année.
Aujourd’hui, des candidats acheteurs seraient finalement apparus, rapporte De Tijd. Il semble qu’il y ait deux parties intéressées, dont, remarquablement, Horeca Totaal. A l’origine, pourtant, Horeca Totaal ne soumissionnait que pour le magasin de Liège et pour le personnel de la succursale de Middelkerke. Après avoir échoué, le groupe brugeois a fait appèl à la reprise par Sligro. À Liège surtout, estime le concurrent, la concentration du pouvoir devient trop importante.
Les acheteurs potentiels pourraient reprendre le bail des locaux d’Anvers Nord et une partie du stock restant. Metro avait également une cuisine de démonstration à côté des locaux, appelée Chef Academy. Cependant, il n’y a pas encore d’offres formelles.