Au siège belge de C&A, une nouvelle restructuration se met en place. Les ventes en ligne, en particulier, sont jugées décevantes. Il s’agit de la troisième restructuration en cinq ans.
Le e-commerce déçoit
Les partenaires sociaux se sont réunis en comité d’entreprise spécial chez C&A ce matin : il y aura une nouvelle restructuration au siège social. Le coupable, cette fois, serait le commerce électronique : les résultats des ventes en ligne sont décevants. Le dialogue social est prêt à démarrer. C’est ce que rapporte le syndicat ACV Puls.
Cependant, il n’y a pas de chiffres concrets sur les licenciements pour le moment. ACV Puls dit comprendre la situation mais regrette l’incertitude. « Nous comprenons que C&A se trouve dans des eaux difficiles en raison des résultats décevants des ventes en ligne, mais l’heure est à la clarté, » a déclaré Jörgen Meulders.
Il s’agit déjà de la troisième restructuration en cinq ans, indique le responsable syndical. « Pour le personnel des magasins aussi, l’incertitude règne depuis des années et il y a parfois des changements d’emploi soudains sans raison concrète. » C&A Belgium emploie quelque 2 000 personnes, dont 400 au siège social.