La boutique en ligne Ochama, filiale du géant chinois de la distribution JD.com, étend son partenariat avec Blokker aux Pays-Bas en installant des points de collecte dans 50 magasins supplémentaires. D’autres magasins suivront plus tard.
Complémentaires
En mai dernier, Ochama a ouvert les premiers points de collecte dans quatre magasins Blokker : La Haye, Rotterdam, Amstelveen et Zoetermeer. L’acteur chinois du commerce électronique voit des gains d’efficacité dans ce partenariat et a depuis fermé trois de ses quatre magasins robotisés aux Pays-Bas. Une nouvelle étape va maintenant suivre avec l’ouverture de 50 points de retrait supplémentaires dans les magasins Blokker. Et cela ne s’arrêtera pas là, la PDG Jeanine Holscher explique à De Telegraaf : « Nous prévoyons d’installer un point de collecte Ochama dans de nombreux autres magasins au cours du mois à venir. »
Cette coopération profite aux deux partenaires : Ochama acquiert progressivement une couverture nationale et une plus grande visibilité, tandis que Blokker attire de nouveaux clients et perçoit une rémunération pour les points de collecte. Parallèlement, Ochama vend également une partie de la gamme Blokker dans son application. Étant donné qu’Ochama vend principalement des produits alimentaires et que Blokker propose une vaste gamme d’ustensiles de cuisine, les offres sont complémentaires.
Depuis plusieurs mois, Ochama est géré directement depuis la Chine. La boutique en ligne cible principalement les consommateurs chinois en Europe et dessert désormais des clients dans neuf pays européens, dont la Belgique, la France et l’Allemagne.