Krys, une coopérative française de magasins d’optique et de centres auditifs, se donne une nouvelle image. Après plus de 50 ans, elle renouvelle son logo et son identité visuelle.
L’arche du nez
Krys dévoile cette semaine sa nouvelle identité visuelle : le groupe français troque son fond bleu pour une teinte plus vive et plus chaleureuse, tandis que le logo carré devient une arche. Cette petite arche n’est d’ailleurs pas une coïncidence, mais une référence à l’arête nasale familière de chaque monture de lunettes, rapporte LSA. Le nouveau logo est également accompagné d’une campagne publicitaire, sur le thème de la confiance en soi.
La nouvelle identité de marque apparaîtra progressivement sur les façades des magasins d’optique et des centres auditifs affiliés à Krys. Bien que cela puisse prendre un certain temps, car le groupe compte quelque 1 000 magasins de lunettes et 200 centres auditifs rien que sur son marché d’origine français. En outre, la coopérative est encore présente en Suisse et en Belgique, principalement francophone. Globalement, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros.