Les bâtiments déjà achetés
Lors de la présentation de son nouveau concept Cru, Colruyt avait déjà laissé entendre que d’autres implantations étaient envisageables dès que le premier point de vente aurait fait ses preuves. Pourtant le groupe a décidé d’ouvrir trois adresses supplémentaires avant même d’attendre les résultats du premier Cru d’Overijse. Selon le journal De Morgen, Colruyt aurait déjà acheté les bâtiments pour les nouveaux magasins, bien que Colruyt n’ait rien confirmé en ce sens.
Le nouveau concept Cru s’adresse « aux passionnés de l’art du ‘bien-manger’, en quête de saveurs pures et de produits authentiques ». Au travers de ce concept, Colruyt souhaite « créer une atmosphère de vrai marché », en misant pleinement sur les produits frais et sur un personnel spécialisé bénéficiant d’une bonne connaissance des produits.
« Cru s’adresse à tous ceux qui recherchent des produits de qualité dans leur forme la plus pure et aspirent à (re)découvrir l’authenticité perdue dans la simplicité d’aujourd’hui. Cru veut créer un lien entre les clients, les partenaires-producteurs et les collaborateurs, de sorte qu’ils puissent vivre pleinement leur passion pour le produit et le ‘bien-manger’», commente Colruyt Group.