(Publireportage) Shoptalk sait que l’innovation n’est pas un luxe – c’est une nécessité pour les entreprises. Alors que l’environnement européen du commerce de détail est perturbé par les comportements dynamiques des consommateurs, une abondance de nouvelles technologies numériques et un contexte économique difficile, c’est le moment exact où les entreprises gagnantes regarderont au-delà du court terme et accéléreront leur transformation numérique.
Là où se construit l’avenir du commerce de détail
C’est pourquoi Shoptalk Europe sera plus important que jamais en 2023.
Comme les événements américains établis, l’agenda de Shoptalk Europe est axé sur l’aide à la réussite dans l’avenir numérique du commerce de détail. En d’autres termes, c’est là que se construit l’avenir du commerce de détail. L’approche distinctive de Shoptalk en matière de contenu signifie que vous êtes assuré de repartir avec des idées et des perspectives tout simplement introuvables ailleurs :
● Shoptalk Europe sélectionne les plus de 175 intervenants afin de créer une liste exceptionnelle de géants de la distribution et de marques tels qu’ Adidas, Ahold Delhaize, Carrefour, Decathlon, Mars, Pandora, The Coca-Cola Company, The LEGO Group, Unilever et bien d’autres encore.
● Les deux tiers des intervenants sont des fondateurs, des PDG ou d’autres cadres de niveau C, ce qui offre une occasion unique d’entendre des points de vue inédits et des pistes d’action de la part des dirigeants mêmes qui sont les pionniers de la transformation du secteur.
● Chacun des panels, des présentations et des ateliers aborde les nouvelles technologies et les nouveaux modèles commerciaux qui sont essentiels pour assurer l’avenir de votre entreprise.
● Le programme est stratégique et tourné vers l’avenir, ce qui vous permet d’échapper au quotidien et d’avoir une vue d’ensemble de la direction que prend le secteur.
● Il n’y a pas de « pay-to-play » dans le programme, ce qui signifie que Shoptalk Europe sélectionne tous les intervenants en fonction des entreprises et des leaders qui remettent en question les normes établies et accélèrent la transformation du secteur en Europe et dans le monde.
Cinq questions essentielles
Dans la perspective de Shoptalk Europe 2023, voici cinq questions cruciales auxquelles les intervenants vous aideront à répondre.
1) À quoi ressemble le meilleur engagement client ? La façon dont les acheteurs recherchent et découvrent les produits évolue. Shoptalk Europe examinera les plates-formes et les capacités dont les entreprises ont besoin pour s’assurer d’être présentes là où se trouvent leurs clients, notamment le commerce social, la recherche visuelle, le livestreaming et la vidéo d’achat, ainsi que l’IA générative.
2) Quels sont les canaux émergents qui assureront la croissance de mon entreprise ? Shoptalk va au-delà de l’évidence et du court terme pour aider les commerces de détail à trouver la croissance. Shoptalk Europe couvrira l’évolution stratégique et commerciale du commerce électronique, des places de marché et de la vente à distance. Mais ils iront également plus loin, en examinant les dernières nouveautés du Web 3.0 et du métavers, ainsi que la manière dont les nouvelles offres telles que les Retail Media Networks, les services en marque blanche et autres créent de nouvelles sources de revenus et augmentent les bénéfices des détaillants.
3) Comment offrir une expérience exceptionnelle en magasin ? Shoptalk Europe explorera comment les entreprises leaders réimaginent leurs magasins afin d’offrir des expériences unifiées, transparentes et engageantes aux acheteurs. Ils discuteront de l’impact de ces changements sur le merchandising, les opérations et le design des magasins, y compris le rôle que joueront des technologies comme la vision par ordinateur, la robotique et la réalité augmentée.
4) Quels sont les investissements technologiques qui augmenteront mes revenus et ma rentabilité ? L’amélioration de l’efficacité opérationnelle est encore plus importante dans un climat économique difficile. Shoptalk Europe vous aidera à identifier les prochaines technologies qui permettront de réaliser des économies dans toute l’entreprise, qu’il s’agisse de nouvelles capacités de traitement des commandes, de jumeaux numériques ou de solutions de gestion des stocks.
5) Quels changements organisationnels m’aideront à gagner ? Les entreprises qui réussissent doivent continuer à faire évoluer leurs structures pour permettre la transformation numérique et ne pas se laisser distancer. Vous entendrez comment les organisations font tomber les barrières et les processus pour partager les données et les idées entre les divisions, découvrir des outils pour mieux équiper leur main-d’œuvre, et obtenir des conseils de première main de dirigeants sur la façon d’inspirer et d’habiliter vos équipes pendant la perturbation.
Rejoignez la communauté de 3 500 décideurs du secteur du commerce de détail de Shoptalk Europe à Barcelone du 9 au 11 mai 2023. Vous pouvez consulter l’agenda ici. Vous pouvez également postuler pour prendre la parole ici.