Dans six supermarchés indépendants et sur delhaize.be, Delhaize commencera à vendre les best-sellers de la boutique en ligne durable Kazidomi. Si le test s’avère concluant, un déploiement dans d’autres magasins pourrait suivre.
Exclusif
Delhaize vend désormais en exclusivité une sélection de produits Kazidomi : il s’agit de produits durables et sains tels que des sauces tomate sans sucre ajouté, des légumineuses sans sel ajouté, des pestos, du tofu, des super aliments, du shampoing et du dentifrice. Ils sont disponibles dans la boutique en ligne delhaize.be et dans les supermarchés AD Delhaize Incourt, Reyers, Merbraine, Waregem, Deinze et Groot-Bijgaarden. En fonction du succès de ce test, l’offre pourra être étendue à d’autres magasins Delhaize.
La startup belge Kazidomi, fondée en 2016 par Emna Everard, a pour objectif de proposer aux consommateurs des produits responsables peu coûteux via une formule d’abonnement annuel. La boutique en ligne propose une gamme de quelque 4 000 produits alimentaires, de beauté et d’hygiène et affirme compter déjà des dizaines de milliers de clients. L’entreprise bruxelloise a débuté en Belgique francophone, mais s’est depuis étendue à la Flandre et aux Pays-Bas. En France, Kazidomi a récemment procédé à d’importantes acquisitions dans le secteur des produits pour bébés et enfants.