La marque de cuisine èggo se transforme à 15 ans en un véritable décorateur d’intérieur. Les clients pourront découvrir ces nouveaux intérieurs grâce aux devis vidéo, un nouvel outil numérique que le détaillant lance cette année.
Beaucoup de potentiel en Afrique
Eggo fête ses 15 ans cette année, et la chaîne belge prévoit de célébrer cet anniversaire par la poursuite de son expansion. Après la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne, èggo a ouvert sa première boutique dans la capitale sénégalaise, Dakar. « Nous voyons un grand potentiel de croissance en Afrique et nous envisageons également le Maroc et la Côte d’Ivoire, par exemple, comme de nouveaux marchés possibles, » déclare Frédéric Taminiaux, PDG.
Fin 2021, la marque s’est également lancée en Arabie saoudite avec un partenaire local. Au cours des cinq prochaines années, le nombre de succursales au Moyen-Orient sera porté à 25, trois succursales se trouvant déjà dans la capitale, Riyad, à la fin de cette année.
Trouver les angles morts
Début octobre, èggo a ouvert son 22e magasin en Flandre, déjà le 54e dans toute la Belgique. « Nous avons une stratégie de croissance pour prendre encore plus pied en Flandre au cours des cinq prochaines années. Bien qu’il y ait maintenant une certaine réticence de la part des consommateurs, je m’en tiens à cette stratégie. Nous devons juste trouver les bons angles morts dans notre réseau, » a déclaré Taminiaux.
La formule se développe également avec des outils numériques et lance cette année des devis vidéo avec des applications de « réalité mixte ». Cela permet aux clients de voir déjà le design sous leurs yeux. « À l’avenir, d’ailleurs, nous utiliserons encore davantage des technologies telles que la réalité augmentée pour améliorer l’expérience client, » déclare Taminiaux.