Marc-Aurel Boersch, le PDG allemand, quitte Nestlé après une carrière de 20 ans. Il sera remplacé par Alexander von Maillot, aujourd’hui responsable des glaces et des sucreries. Tous deux ont une histoire commune avec le Benelux.
Le Benelux comme avant-goût
Marc-Aurel Boersch, CEO de Nestlé Allemagne, quitte l’entreprise à sa demande après une carrière de près de 20 ans. L’homme de 54 ans veut se consacrer à des activités privées, rapporte le Lebensmittel Zeitung. Boersch a débuté dans les ventes pour la division café et confiserie en 2003, mais est devenu directeur national aux Pays-Bas en 2013. À l’époque, les Pays-Bas étaient considérés comme un avant-goût pour ensuite prendre la tête de l’Allemagne, ce que le dirigeant a fait début 2019.
Le 1er mars, Alexander von Maillot reprendra cependant le flambeau. Il est actuellement vice-président senior et responsable de l’activité mondiale de confiserie et de crème glacée de l’entreprise suisse. Auparavant, l’homme de 51 ans a dirigé les marchés belge et luxembourgeois entre 2013 et 2018.
Boersch s’est engagé à actualiser la gamme de produits en Allemagne. Par exemple, sous sa direction, la gamme végétarienne de Garden Gourmet s’est développée, il y a eu l’acquisition d’Ankerkraut et le cadre supérieur a cherché à réduire les taux de sucre et de graisse dans les produits du groupe.