Le groupe de luxe LVMH procède à quelques changements au sommet. Delphine Arnault, fille du dirigeant Bernard Arnault, deviendra PDG de Dior. Elle succède à Pietro Beccari, qui dirigera Louis Vuitton.
Reserrer son emprise
C’est un véritable jeu de chaises musicales qui se déroule au sommet du groupe de luxe français LVMH. Pietro Beccari, qui était le grand patron de Christian Dior Couture depuis 2018, deviendra PDG de Louis Vuitton le 1er février, rapporte l’entreprise. Il y remplace Michael Burke, qui assumera de nouvelles responsabilités après 10 ans à la tête de la marque, sous l’autorité directe de M. Arnault. Delphine Arnault, fille de l’homme le plus riche du monde, succède à Beccari comme PDG de Christian Dior.
Les observateurs voient dans ces changements le signe qu’Arnault souhaite resserrer son emprise sur le groupe de luxe, en plaçant des confidents et ses propres enfants à des postes clés. Le mois dernier, il a nommé son fils Antoine au poste de PDG de Christian Dior SE, la société holding de la famille. Le haut dirigeant, âgé de 73 ans, s’était auparavant assuré de pouvoir rester PDG jusqu’à l’âge de 80 ans et avait créé une société en commandite dont les parts seront réparties à parts égales entre ses cinq enfants, qui ne seront pas autorisés à vendre leur participation pendant 30 ans.