Investissement de 70 millions d’euros
Même si le chiffre d’affaires de 273 millions d’euros est environ similaire à celui réalisé un an auparavant, les marges sont néanmoins en hausse grâce à l’amélioration de la production. En conséquence le bénéfice d’exploitation a progressé de 13,7 millions d’euros à 17,6 millions d’euros et le bénéfice net s’établit à 8,7 millions d’euros, contre 7,9 millions d’euros l’année précédente. L’EBITDA a augmenté de 17% et passe de 30,8 millions d’euros à 36 millions d’euros.
« Cette année nous investissons 70 millions d’euros, non seulement dans l’extension de la productivité de toutes nos boulangeries européennes, mais également dans l’entreposage automatisé et la logistique notamment en Tchéquie et en Pologne », explique le CEO Guido Vanherpe dans le journal De Tijd. Par ailleurs une forte croissance en Europe centrale et de l’Est a contribué à améliorer les chiffres.
La Lorraine est propriétaire de la chaîne de sandwicheries Panos, mais vend également des produits de boulangerie surgelés dans toute l’Europe, ainsi que des farines, du pain frais et des pâtisseries, mais ce uniquement en Europe de l’Ouest.