(mis à jour) Remko Rijnders, le directeur général de MediaMarkt Benelux, se voit confier un rôle international. Plusieurs rôles même : le directeur général entre dans le comité exécutif de MediaMarkt Saturn, devient COO pour quatre nouveaux pays et sera responsable de toutes les activités B2B.
COO international
Au sein du comité exécutif de MediaMarkt Benelux, le directeur général aura deux casquettes à partir du 1er février : Remko Rijnders y deviendra COO ainsi que directeur général. Outre lui, le conseil d’administration du Benelux est composé de Bas Eijssink, responsable commercial, et de Sebastiaan Stipdonk, responsable financier.
En effet, Rijnders passe au comité exécutif international, où il succède à Yenal Gökyıldırım. Cela signifie que le dirigeant du Benelux deviendra COO pour la Pologne, le Portugal, l’Espagne et la Turquie, en plus de son fameux Benelux. Il sera également responsable des activités B2B de l’ensemble du groupe.
La nomination pourrait bien être une conséquence de la restructuration à grande échelle annoncée par Ceconomy, la société mère de MediaMarkt et Saturn, en 2020. Des milliers d’emplois ont depuis été supprimés, dont 450 au Benelux, pour passer à une « structure organisationnelle standardisée au niveau du groupe ». Le PDG Berhard Düttmann souhaitait également harmoniser les structures de gestion et les fonctions administratives sur le plan européen.