RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises RetailDetail
  • Les sujets Analyse
  • Géographie Anvers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Voilà 2022, en route vers une année 2023 pleine de dynamisme

icon
Général30 décembre, 2022
Shutterstock

Toute l’équipe RetailDetail souhaite à tous ses lecteurs une excellente fin d’année et une nouvelle année de vente au détail créative, entrepreneuriale et stimulante. Avant de faire sauter le champagne, nous proposons aux abonnés de RetailDetail Plus une série de rétrospectives thématiques intéressantes.

Le commerce est animé et vif

2023 promet d’être une nouvelle année mouvementée, avec heureusement des éclaircies au bout du tunnel. Comme toujours, RetailDetail promet d’être là pour vous, avec les dernières nouvelles, analyses, événements, séminaires et visites d’inspiration.

Chaque jour, nous vous montrerons ce qui bouge dans le secteur, en ligne sur notre site web ou en direct dans notre centre d’inspiration The Loop à Anvers. Nous vous emmènerons même faire une RetailHunt à Séoul l’année prochaine. Après tout, apprendre, inspirer et innover est plus important que jamais dans l’environnement hypercompétitif actuel.

Le fil rouge de l’optimisme

En exclusivité pour nos abonnés à RetailDetail Plus, nous regardons aussi en arrière sur 2022. Après tout, qu’a apporté l’année écoulée ? Parmi les articles les plus lus, l’agonie de Makro et Metro en Belgique arrive en tête, mais de nombreux autres développements remarquables en Belgique et à l’étranger ont réussi à vous captiver.

L’année 2022 a été une année surprenante au cours de laquelle des géants de la vente au détail inapprochables sont tombés de leur piédestal, notamment sur le marché ardu de la distribution alimentaire qui craquait aux coutures. Sans surprise, nous avons dû dire au revoir à un certain nombre de détaillants et de formules, même si, heureusement, le nombre de faillites n’a pas été aussi élevé cette année.

Il y a même eu quelques nouveaux arrivants notables, et l’optimisme était le thème commun aux nombreux directeurs de la distribution que nous avons rencontrés. Transposons donc cet optimisme en 2023 et faisons de cette année une nouvelle année pleine d’enthousiasme et d’ambitions saines !

Abonnez-vous maintenant à RetailDetail Plus et ne manquez rien.
Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général13 mai, 2025
    La ville d’Anvers bloque les projets retail sur le site Makro de Deurne

    Le redéveloppement de l'ancien site Makro à Deurne est en péril. La ville d'Anvers a donné un avis négatif aux plans du promoteur immobilier Heeren Group, qui souhaite y réaliser un parc commercial avec Euro Shop, Albert Heijn et JYSK.

  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe

    Amazon se lance aussi en Europe dans la compétition avec les plateformes discount telles que Temu et Shein. Les clients du Royaume-Uni sont les premiers à avoir accès au magasin en ligne, qui vend principalement des produits chinois bon marché.

  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer