Aldi Nord a de grandes ambitions en Pologne : le discounter veut y ouvrir pas moins de 600 nouveaux magasins dans les cinq prochaines années et vise les 1 000 magasins dans dix ans. Des acquisitions font partie des possibilités.
Budget augmenté
Aldi affirme avoir déjà ouvert des dizaines de magasins par an en Pologne au cours des deux dernières années. Aujourd’hui, ses projets d’expansion prennent de l’ampleur : le budget d’investissement pour l’expansion, qui s’élevait à 500 millions de zlotys (106 millions d’euros) l’année dernière, est augmenté de 50 %. Le discounter souhaite ouvrir 500 à 600 magasins au cours des cinq prochaines années, a déclaré Wojciech Łubieński, cadre supérieur, au site web économique polonais money.pl. Une douzaine de succursales supplémentaires sont déjà ouvertes dans les semaines à venir.
D’ici 10 ans, Aldi veut même avoir plus de 1 000 magasins en Pologne. Le détaillant table sur une croissance autonome mais n’exclut pas les acquisitions : « En tant qu’entreprise, nous sommes prêts pour des acquisitions si l’occasion se présente », a déclaré Łubieński. Pour faciliter sa croissance, la société a récemment ouvert un deuxième centre de distribution dans le pays, et deux autres sont prévus.
Aldi possède actuellement 233 magasins en Pologne, d’une superficie moyenne de 1 000 m². Le discounter y emploie quelque 4 000 personnes.