Après un peu plus de six mois, Peter Corijn quitte son poste de directeur général de Van de Velde. Karel Verlinde, directeur financier du groupe de lingerie, reprendra temporairement le flambeau.
Départ immédiat
Pour Peter Corijn, suivre les traces de l’ancienne PDG Marleen Vaesen ne promettait de toute façon pas d’être facile. Elle a permis au groupe de lingerie en difficulté de se redresser après la pandémie de corona, mais a estimé qu’il était temps de passer le flambeau au début de cette année. Mais ensuite, la guerre en Ukraine et la crise inflationniste qui l’accompagne ont éclaté.
En conséquence, Corijn démissionne après un peu plus de six mois « par accord mutuel ». Le cadre supérieur quitte la société avec effet immédiat. Karel Verlinde, directeur financier depuis 2019, lui succède en attendant un nouveau candidat.
Des attentes différentes
Les chemins se séparent clairement en désaccord, puisque le président Herman Van de Velde révèle que « les attentes de Peter ne correspondent pas aux attentes et aux souhaits internes de Van de Velde ». « On a donc décidé de faire rapidement la clarté au sein de l’entreprise, » peut-on lire dans un communiqué.
En tant que chef, Verlinde déclare qu’il « se concentrera sur une croissance durable et rentable ». « J’ai été étroitement impliqué dans les choix stratégiques qui ont permis à l’entreprise de traverser avec succès une période difficile et de réaliser des chiffres semestriels solides, » se défend le tout nouveau PDG.