Les premiers résultats du projet pilote d’Aldi Nord avec un magasin sans caisse à Utrecht sont prometteurs. Le détaillant s’engage donc dans un partenariat stratégique avec le fournisseur de technologie Trigo.
Environnement de test
En juillet de cette année, Aldi a ouvert un magasin Shop&Go sans caisse dans le centre d’Utrecht. Les clients s’y enregistrent à l’aide de l’application, peuvent prendre les produits qu’ils souhaitent et scanner un code QR à la sortie, après quoi les courses sont automatiquement payées. 475 caméras et 450 balances enregistrent les achats. Il semble que ce projet pilote se soit bien déroulé, et Aldi envisage déjà de franchir de nouvelles étapes.
« Nous n’avons pas encore de rapports définitifs, mais les premiers résultats sont prometteurs », déclare Sinanudin Omerhodzic, directeur de la technologie chez Aldi Nord : « Nous nous appuyons maintenant sur ces résultats et développons davantage le concept Aldi Shop & Go et la technologie avancée qui le sous-tend. » Il envisage d’établir des liens avec d’autres applications logicielles – par exemple, le suivi en temps réel des niveaux de stock pour minimiser les articles épuisés ou périmés. Il appelle cela « Discount meets computer vision technology 2.0. »
Avec le concept Shop & Go à Utrecht, Aldi Nord et Trigo disposent d’un environnement de test dans lequel ces solutions numériques et d’autres peuvent être mises en pratique. C’est pourquoi les deux entreprises concluent un partenariat stratégique pour développer conjointement des solutions technologiques qui faciliteront encore plus les achats des clients d’Aldi. « Pour mener avec succès le discount vers le futur, la technologie et le business doivent aller de pair », a déclaré Omerhodzic.