Objectif : 60 magasins en Belgique
Le nouveau magasin à Uccle se situe dans la rue Vanderkindere. Les autres points de vente dans cette même commune se trouvent le long de la chaussée d’Alsemberg (De Bue) et de la chaussée de Waterloo (Bascule et Fort Jaco).
Au total Picard Surgelés compte 14 points de vente en Belgique, dont plus de la moitié à Bruxelles. La chaîne espère atteindre le cap d’une soixantaine de magasins dans notre pays, au rythme d’une dizaine d’ouvertures par an, avec de préférence une répartition équilibrée sur les différentes régions.
La Belgique représente un marché intéressant pour Picard : en effet le Belge consomme en moyenne 50 kg de produits surgelés par an, alors qu’en France, son marché domestique, la consommation se limite à 35 kg. Par ailleurs l’entreprise française comble une lacune sur le marché belge, depuis la disparition de l’enseigne de produits surgelés O’Cool.
La gamme comprend plus de 600 produits, tant des produits de base que des plats préparés. De plus chaque année 200 produits de l’assortiment sont renouvelés.
Le groupe Picard, réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. L’entreprise compte 920 magasins sur son marché domestique français , mais mise également sur l’expansion en l’Italie, en Belgique et en Suède.