La plateforme de livraison de repas Just Eat Takeaway et la société de quick commerce Getir vont collaborer étroitement dans toute l’Europe : d’abord en Allemagne, puis au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en France.
« Gagnant-gagnant »
Concrètement, la gamme de produits de Getir, qui compte quelque 2 000 articles, sera intégrée à la place de marché de Just Eat Takeaway. Les commandes seront livrées directement par les coursiers de Getir. La semaine prochaine, le partenariat débutera en Allemagne, via l’application de Lieferando, filiale de Just Eat. Dans les semaines à venir, le partenariat sera étendu à d’autres marchés européens, notamment le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et la France.
Grâce à ce partenariat, les clients pourront désormais commander des repas et des produits d’épicerie sur une seule et même plateforme. Pour les deux entreprises, le partenariat est gagnant-gagnant : Just Eat Takeaway, déjà la plus grande plateforme de repas en Europe, élargit son offre. Getir, le premier et le plus grand service de livraison ultra-rapide en Europe, étend sa portée sur le marché.
Par ailleurs, le service de livraison turc est toujours en pourparlers pour acquérir son partenaire sectoriel Gorillas. Les services de livraison express luttent pour devenir rentables et doivent réduire leurs coûts. La consolidation du secteur est donc évidente.