Non pas Kering, mais Estée Lauder semble être sur le point d’acquérir la marque de luxe Tom Ford. Le groupe de cosmétique Estée Lauder serait proche d’une reprise, pour un montant de 2,8 milliards de dollars. Il s’agit de la plus grosse acquisition du groupe.
Rien ne va plus ?
La fin du jeu du oui et du non autour de Tom Ford semble être en vue. Selon le Financial Times, le groupe de cosmétique Estée Lauder serait sur le point de racheter la marque de luxe américaine du créateur éponyme. Estée Lauder aurait proposé quelque 2,8 milliards de dollars, dette comprise, pour le label.
Il s’agit de la plus importante acquisition jamais réalisée par Estée Lauder, même si le groupe a déjà procédé à un certain nombre de grandes acquisitions récemment. L’année dernière, par exemple, le groupe américain a payé un milliard de dollars pour acquérir la société canadienne de produits de beauté Deciem. Toutefois, l’acquisition de Tom Ford est importante pour Estée Lauder car le groupe est déjà concessionnaire des parfums et des produits de soins de la marque. Surtout en Chine, les ventes se portent particulièrement bien.
Les vêtements compris
L’offre serait supérieure à celle de Kering, qui, en tant qu’ancien employeur du designer Ford, était également intéressé par la marque. Jusqu’à la semaine dernière, il semblait même que le propriétaire de Gucci allait reprendre Tom Ford pour quelque 3 milliards de dollars, mais les négociations auraient été rompues. Sur certaines questions non spécifiées, les deux parties ne s’entendaient pas, selon le FT.
Un accord et une annonce officiel sont cependant toujours en attente. Ce qui est particulièrement frappant, c’est qu’Estée Lauder reprendrait également le département de l’habillement, alors que le groupe n’est autrement actif que dans le domaine de la beauté et des cosmétiques.