Fïnley vise la catégorie d’âge 25-49 ans
La nouvelle boisson, baptisée Fïnley, a déjà été introduite sur le marché français en avril dernier et s’adresse avant tout à la catégorie d’âge comprise entre 25 et 49 ans.
Avec Fïnley, Coca-Cola souhaite répondre à l’évolution en matière de goût au fil des âges. A mesure que le consommateur vieilli, il optera pour des boissons moins pétillantes. Seuls 10% des boissons consommées par les adultes ont une forte teneur en gaz. Le café et le thé par contre sont plus prisés. C’est pourquoi Coca-Cola a eu l’idée de proposer une alternative moins pétillante.
De plus la boisson est pauvre en calories : à peine 20 kilocalories par 100 ml. L’édulcorant utilisé est un mélange de sucre et de stevia.
Bouteille en plastique et canette
Sur le marché belge Fïnley sera disponible sous forme de bouteille en plastique de 1,5 litre ou de canette de 25cl. En France il existe également des bouteilles de 0,5 litre.
Les prix indicatifs pour la vente au consommateur s’élèvent à 1,89 euros pour la bouteille en plastique de 1,5 litre, 69 centimes d’euro pour la canette de 25 cl et 3,59 euros pour l’emballage de 6 canettes.
Coca-Cola distribuera son nouveau produit essentiellement via les supermarchés et les sandwicheries de catégorie supérieure. Le groupe prévoit un solide soutien marketing. Il s’agira du plus gros lancement depuis Coca-Cola Zero en 2007.
Fïnley a été développé dans le centre d’innovation du groupe à Anderlecht. Dans un premier temps Coca-Cola se limitera à deux variantes sur le marché belge : les mix pamplemousse-orange sanguine et citron-fleur de sureau. En France deux autres variantes sont disponibles : orange-myrtilles et tonic.