Les candidats intéressés auront une semaine de plus pour faire une offre pour Makro et Metro en Belgique. Il y a actuellement deux candidats confirmés : Sligro et PDG Vincent Nolf.
Uniquement pour Metro ?
Ceux qui veulent encore faire une offre pour (des éléments de) Makro Cash & Carry Belgium auront une semaine de plus. Normalement, le délai était fixé au mardi passé, mais il a été reporté au mardi 15 novembre. C’est ce que rapporte L’Echo. À cette date, les candidats acheteurs doivent avoir fait leur dernière offre.
Jusqu’à présent, deux candidats au rachat se sont rendus publics. D’un côté, il y a le grossiste néerlandais spécialisé dans la restauration Sligro ; de l’autre, l’actuel PDG Vincent Nolf veut organiser lui-même un rachat avec un nombre de partenaires. Cependant, les deux parties ne sont intéressées que par le bras Metro.
Le curateur Nick Peeters parle en tout cas de plusieurs parties intéressées. Nolf a laissé entendre qu’il y avait également de l’intérêt pour Makro, si pas dans son ensemble, alors en parties séparées. Les administrateurs ont pour objectif de faire reprendre le plus de personnel possible.