« Une grande réussite »
Au cours du premier semestre Zalando a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 29,5% à 1,047 milliard d’euros (contre 809 millions d’euros en 2013), dont 546 millions d’euros ont été engrangés aux deuxième trimestre (contre 437 millions d’euros en 2013).
Par ailleurs durant les six premiers mois de 2014 Zalando a généré un EBIT positif de 12 millions d’euros. Au deuxième trimestre l’EBIT s’élevait même à 35 millions d’euros. « La réalisation d’un EBIT positif durant le premier semestre de l’année représente une grande réussite pour Zalando. Habituellement nos performances durant la première moitié de l’année sont plus faibles que durant la deuxième moitié », indique Rubin Ritter, membre du conseil d’administration.
C’est au cours de ce même premier semestre qu’a été déployée la nouvelle appli mobile à l’échelle internationale. Aussi, durant le deuxième trimestre 41% des visiteurs ont eu accès au site de Zalando par voie mobile. Au deuxième trimestre le site a accueilli 323 millions de visiteurs et a recensé 13,7 millions d’utilisateurs actifs (contre 11,6 millions l’année auparavant).