7-Eleven
Les 200 points d’enlèvement seront répartis dans différents bureaux de poste et filiales de l’enseigne américaine 7-Eleven à Hong Kong. Les clients, qui choisiront de venir retirer leur commande dans l’un des points de retrait, bénéficieront d’une réduction.
Taobao dit avoir créé ce nouveau service en vue d’offrir davantage de flexibilité à la clientèle pressée de Hong Kong. 7-Eleven n’en est pas à sa première collaboration avec Alibaba : les clients peuvent notamment y acheter des cartes Aliplay, comme moyen de paiement sur les plates-formes d’Alibaba.
Expansion dans le futur
Alibaba n’exclut pas l’extension du réseau de points de retrait, à condition de trouver des partenaires adéquats. « Nous n’allons pas multiplier les points de retrait à l’aveuglette, mais nous en ouvrirons en fonction des besoins du client », indique Teddy Lui, responsable du département hongkongais de Taobao.
Tmall.com, l’autre place de marché en ligne d’Alibaba, a lancé son service click-and-collect il y a quelques années déjà.