Kraft Heinz a dépassé les attentes au troisième trimestre. Les prix ont augmenté de 15,4 %, mais cela n’a pas (beaucoup) freiné les ventes. Le volume n’a baissé « que » de 3,8 %.
Encore 15 % plus cher
Le géant du ketchup, Kraft Heinz, parvient lui aussi à sortir du marasme grâce à des hausses de prix : au cours du troisième trimestre écoulé, ses ventes ont atteint 6,51 milliards de dollars. C’est mieux que les 6,27 milliards de dollars attendus par les analystes. En revanche, les bénéfices ont presque diminué de moitié, passant de 733 millions de dollars il y a un an à 432 millions de dollars.
Les prix de vente ont augmenté de 15,4 % en moyenne au troisième trimestre, mais les volumes de vente ont diminué de 3,8 %. Pourtant, les analystes parlent de fortes ventes. Les consommateurs cuisinent davantage à la maison pour réduire les coûts, ce qui joue en faveur des géants des produits de grande consommation. Toutefois, les analystes préviennent que le plafond des augmentations de prix pourrait être proche.
Kraft Heinz a en outre réussi à résoudre les problèmes de sa chaîne d’approvisionnement et à augmenter ses capacités. Par conséquent, davantage de produits étaient disponibles dans les rayons des supermarchés, ce qui a également augmenté la part de marché. En Australie et en Nouvelle-Zélande, en revanche, le groupe serait à la recherche d’un acquéreur.