Ahold Delhaize a pris une participation dans Adhese, spécialiste belge de la technologie de la publicité numérique. La plateforme renforcera l’offre omnicanale d’Albert Heijn et de Delhaize et générera des revenus supplémentaires.
Possibilités de publicité numérique
Des promotions et des publicités adaptées à chaque client, une expérience d’achat en ligne sans faille et une meilleure connaissance du comportement des acheteurs : telle est la promesse de la plateforme publicitaire innovante Adhese, dans laquelle Ahold Delhaize prend une participation minoritaire. Le détaillant accélère ses investissements dans ses capacités de publicité numérique afin d’établir des relations plus profondes avec les clients, en ligne et hors ligne.
« Les clients attendent de nous que nous leur facilitions les achats et améliorions leur expérience client, par exemple en leur proposant des services et des promotions numériques et en magasin », a déclaré Wouter Kolk, PDG d’Ahold Delhaize Europe & Indonésie. Le partenariat avec Adhese contribuera à améliorer l’offre omnicanale.
Les détaillants deviennent des médias
Albert Heijn prendra la tête du projet par l’intermédiaire de sa division AH Media Services, Delhaize venant ensuite, puis les autres chaînes locales du groupe. En effet, aux Pays-Bas, Ahold Delhaize propose déjà aux annonceurs une plateforme libre-service performante pour les canaux numériques d’Albert Heijn, Etos et Gall & Gall. La coopération avec Adhese permettra d’accélérer le développement de nouvelles opportunités, déclare Marit van Egmond, PDG.
Les ‘retail media’ sont en plein essor : la publicité est une source importante de revenus pour les détaillants. Carrefour a par exemple lancé il y a un an, en collaboration avec Liveramp, la plateforme de publicité numérique Carrefour Links, qui permet aux annonceurs de mettre en place des campagnes d’activation en ligne ciblées, basées sur des données d’achat réelles, et de mesurer l’impact exact de ces investissements médias.