Stefan Pichler a été nommé président de Henkel pour la région du Benelux. L’Autrichien, qui a plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des produits de grande consommation, remplace Ivan De Jonghe.
Plate-forme régionale unifiée
Ivan De Jonghe, à la tête de Henkel au Benelux depuis 2015, cherche d’autres endroits. Stefan Pichler reprendra ses fonctions. L’Autrichien travaille chez Henkel depuis plus de 15 ans et dirigera dorénavant le développement et le positionnement du groupe FMCG au Benelux en tant que président.
Pichler sera ainsi responsable de quelque 750 employés répartis sur sept sites dans le Benelux. Il sera également à la tête de la future unité commerciale Henkel Consumer Brands au Benelux, la plateforme régionale unifiée regroupant les produits de beauté grand public et les produits de lessive et d’entretien.
« Nous disposons d’une base très solide au Benelux, avec une équipe très engagée, un portefeuille de marques fort ainsi que des relations solides et de longue date avec les partenaires et les clients, » a déclaré Pichler, qui connaît déjà le marché puisqu’il était directeur général de la division Laundry & Home Care au Benelux depuis 2018.
Le changement de direction s’inscrit dans le cadre de la restructuration de Henkel, qui consiste à regrouper toutes les activités grand public du groupe. Ivan De Jonghe quitte l’entreprise après une carrière de 30 ans chez Henkel.