Aucun signe de dépression pour le géant du luxe LVMH : les ventes ont augmenté de 19 % au dernier trimestre, soit plus que prévu. Les consommateurs de luxe voyagent et achètent à nouveau, de sorte que la société mère de Louis Vuitton n’a aucune crainte, même pour l’avenir.
Les Européens reprennent le shopping
LVMH est confiant dans l’avenir, malgré le climat incertain. Le géant du luxe est optimiste quant à sa capacité à maintenir son rythme de croissance impressionnant, après un nouveau trimestre exceptionnel. Les ventes ont grimpé de 19 % au troisième trimestre pour atteindre 19,75 milliards d’euros, soit plus de quatre milliards d’euros de plus qu’à la même période de 2021.
La division Fashion & Leather, la plus grande branche du conglomérat de luxe, a une fois de plus affiché la plus forte croissance, avec des ventes en hausse de 22 % à 9,7 milliards d’euros. Les montres et la joaillerie ont progressé de 16 %, les vins et spiritueux de 14 %. Le détaillant de maquillage Sephora a également enregistré d’excellentes performances tout au long de l’année, ajoute LVMH. L’enseigne ouvrira bientôt ses premières boutiques au Royaume-Uni.
En Europe, aux États-Unis et au Japon, les ventes ont fortement augmenté depuis le début de l’année, car la demande des clients locaux est à nouveau solide et les voyages internationaux reprennent également. En effet, les ventes européennes ont augmenté de 43 %. L’Asie a connu une croissance moindre au cours des neuf premiers mois, même si les restrictions imposées par Covid ont finalement commencé à s’assouplir en Chine, ce qui a entraîné une amélioration.