Le supermarché en ligne Crisp a doublé sa clientèle en un an, grâce à une expansion réussie en Belgique. La startup a levé de nouveaux capitaux – toujours auprès de grands noms du monde de la distribution – et a acquis son plus grand fournisseur de repas.
Doublement des commandes
Crisp, le supermarché en ligne néerlandais qui est également actif en Flandre depuis juin, connaît une croissance folle : l’entreprise affirme qu’elle sert deux fois plus de clients aujourd’hui qu’il y a un an. En Belgique, le nombre de commandes a encore doublé au cours des quatre dernières semaines, rapporte un communiqué de presse.
La gamme a augmenté de 36 %, grâce à l’introduction d’un plus grand nombre de produits belges. Aux Pays-Bas, l’acteur du commerce électronique ajoute maintenant une offre non alimentaire pertinente, qui sera plus tard également introduite en Flandre.
Plus tôt cette année, la startup a levé 75 millions d’euros lors d’un nouveau cycle d’investissement. Avec cet argent, Crisp acquiert, entre autres, Eetfabriek, son fournisseur régulier de repas frais et l’un des trois premiers fournisseurs de l’application. L’offre de repas frais passera de 15 à 50 plats de saison.
À noter : l’un des nouveaux investisseurs de Crisp est Sander van der Laan, ancien PDG d’Albert Heijn et d’Action. Il est en bonne compagnie : l’année dernière, l’application de livraison a également réussi à mettre la main sur Jitse Groen de Just Eat Takeaway. En outre, même les solutions de paiement adhèrent à Crisp : Adriaan Mol, fondateur de Mollie, y rejoint Pieter van den Deos d’Adyen, lui-même à bord depuis l’année dernière.