Augmentation de la part de marché européenne
Cette stratégie s’inscrit dans le projet Drive!2022 de General Motors, qui vise à atteindre une part de marché de 8% en Europe, y compris la Russie, d’ici 2022. La marque deviendrait ainsi numéro deux, après le leader du marché Volkswagen. Actuellement la part de marché d’Opel s’élève à 5,8%.
D’ici 2018 le groupe prévoit le lancement de 28 nouveaux modèles. Parmi ceux-ci une gamme de voitures meilleur marché en vue de concurrencer la marque Renault Dacia ; ce qu’initialement GM avait tenté de faire avec la Chevrolet, sans parvenir à positionner la marque dans ce segment d’entrée de gamme.
Siège à Rüsselsheim
La nouvelle entité Opel Group – qui remplace donc la division GM Europe – sera dirigée depuis Rüsselsheim en Allemagne par Karl-Thomas Neumann, qui préside déjà la filiale allemande de GM, Adam Opel. Le management d’Opel Group sera essentiellement composé de membres de la direction d’Opel Adam AG, ce qui réduit le risque de conflits.