Solide croissance dans les magasins de proximité
Sur son marché domestique français, Carrefour a généré un chiffre d’affaires de 9,847 milliards d’euros, soit une hausse de 1,8% à données comparables. Hors essence et effets calendaires la progression s’élève à 2,1%. La croissance est la plus marquée dans les supermarchés et les magasins de proximité, alors que les hypermarchés affichent une hausse modeste.
Dans le reste de l’Europe Carrefour enregistre un chiffre d’affaires de 5,331 milliards d’euros, soit une hausse de 2% à données comparables. Hors essence et effets calendaires, la croissance se limite à 1,5%.
La branche belge soutenue par les Diables rouges
Les performances de Carrefour Belgique s’avèrent nettement meilleures que la moyenne, avec une hausse de 5% à données comparables (+3,8% hors essence et effets calendaires). Visiblement l’effervescence provoquée par la Coupe du monde et les Diables rouges a fait son effet.
La plus forte croissance provient des marchés émergents : les ventes à données comparables, hors essence et effets calendaires, y ont progressé de 8,4%. L’Amérique latine affiche une croissance de 15,2%, avec d’excellentes performances au Brésil et surtout en Argentine (+42,4% à données comparables).
Traduction : Marie-Noëlle Masure