Just Eat Takeaway prévoit de réaliser son premier bénéfice au cours du second semestre de cette année. C’est plus tôt que ce que la société de livraison de repas avait initialement estimé.
Moins de croissance
Just Eat Takeaway.com deviendra rentable au second semestre 2022, assure la société. La société de livraison de repas prévoit de générer un EBITDA ajusté positif d’ici la fin de l’année. Grâce à d’importantes économies de coûts, la rentabilité vient plus tôt que la direction avait initialement prévu. C’est la première fois que Just Eat Takeaway affiche un bénéfice.
La société de livraison de repas affirme qu’elle améliore le rendement par commande, le coût de livraison par commande et les frais généraux et opérationnels. Pour l’avenir, l’amélioration de la rentabilité reste « l’une des plus grandes priorités ». D’ici 2023, l’entreprise prévoit donc de maintenir ses bénéfices. Au premier semestre de cette année, l’EBITDA s’est encore soldé par une perte record de 134 millions d’euros.
Toutefois, la plateforme de repas revoit à la baisse ses prévisions de revenus pour l’ensemble de l’année : le chiffre d’affaires brut (GTV ou la valeur de toutes les transactions) ne connaîtra qu’une croissance moins de 5 % cette année en raison des conditions macroéconomiques incertaines et de la volatilité des devises. Auparavant, l’entreprise de livraison de repas tablait sur une croissance d’environ 5 %.