Very Goods
Svpply est une ‘social shopping community’, proposant à ses membres d’afficher leurs produits préférés. Un site comparable à Pinterest, mais axé uniquement sur les produits. eBay a racheté le site il y a deux ans, mais a décidé le mois dernier de le fermer. A présent les utilisateurs ont la possibilité d’afficher des produits sur leur profile eBay, tout comme ils le faisaient sur Svpply.
Entre-temps le co-fondateur de Svpply, Ben Pieratt, a démarré un projet sur Kickstarter afin de créer une nouvelle version de Svpply, sous le nom Very Goods. Kickstarter est un site web permettant aux utilisateurs de récolter de l’argent via crowdfunding. Le site est très populaire dans l’univers du gaming, où de nombreux développeurs indépendants utilisent le système pour réduire les coûts.
Avant même la fin de sa campagne – qui se termine le 21 juillet – Very Goods a déjà dépassé l’objectif de 50.000 dollars (environ 37.000 euros). Le nouveau site deviendra donc réalité. Les utilisateurs de Svpply pourront transférer toutes leurs données sur Very Goods. Les fondateurs se sont engagés à ne pas revendre Very Goods à une grande entreprise une fois le site couronné de succès, comme ce fut le cas pour Svpply.