Plassat, pas fan du discount
La gamme Carrefour Discount continuera d’être disponible en magasin mais sans le logo Carrefour. L’enseigne ne souhaite plus associer son nom au discount qui pourrait donner l’impression d’une marque de moindre qualité.
« Cela brouille notre image », affirmait le CEO Georges Plassat quelques mois après sa nomination. « La concurrence elle non plus ne vend pas des produits discount sous sa propre marque. » La marque Carrefour Discount a été introduite en 2009 par le CEO de l’époque Lars Olofsson, qui en 2012 a démissionné. Son successeur a très vite laissé entendre que la marque discount était vouée à disparaître.
Par ailleurs les produits Carrefour Discount ne se vendent pas particulièrement bien, surtout sur le marché domestique français. Carrefour y souffre moins de la concurrence des discounters, mais y est davantage impliqué dans une guerre des prix avec d’autres chaînes d’hypermarchés, telles que E. Leclerc et Intermarché.
Traduction : Marie-Noëlle Masure