Le comité exécutif belge de Carrefour fait peau neuve. À partir du 1er octobre, chaque format de magasin disposera de son propre conseil opérationnel. La directrice générale des opérations, Hilde Decadt, quitte son poste après presque 30 ans.
De 1 à 3 directeurs opérationnels
Après 28 ans chez Carrefour, la directrice des opérations Hilde Decadt quitte le groupe de supermarchés à partir du 1er octobre. Elle poursuit sa carrière en dehors de l’entreprise. Pour cette raison, et pour « s’adapter aux nombreux défis qui nous attendent dans les mois prochains », Carrefour Belgique réforme son comité de direction.
La nouvelle structure opérationnelle suit la structure des trois types de formats de magasins de la chaîne. Cela oblige également le comité exécutif à mieux prendre en compte les spécificités de chaque format, selon l’argument.
Tâches supplémentaires pour le reste
L’actuel Directeur Marchandises et Supply Chain Cédric Amman devient ainsi Directeur des Opérations Hypermarchés, et donc responsable des hypermarchés. Giosino Cornacchia, actuellement directeur des opérations de franchise, a été nommé directeur des opérations de Market, aussi bien pour les magasins intégrés que pour les magasins franchisés. Pascal Boon, actuellement directeur de Zone Express, a été nommé directeur des opérations de proximité.
En outre, plusieurs autres cadres assument des responsabilités supplémentaires. Le directeur financier Francis Costenoble s’occupera de l’immobilier et de l’expansion, tandis que le nouveau venu Eddy Gendronneau, en tant que directeur du développement commercial, sera également responsable des concepts. Les RH et les communications comprendront désormais la coordination de la sécurité pour Pierre Leman. Thierry Michiels, Directeur Customer & Operational Excellence, prend aussi en charge la direction du département technique des magasins. Nathalie Matterne, actuellement directrice du PGC, a été à son tour nommée Merchandise Director.