Uniquement dans des zones spécifiques
Amazon dit être dans un stade avancé au niveau du développement des drones, qui font déjà partie de la huitième et neuvième génération. Selon le document soumis à la FAA par Amazon, ces drones pourraient atteindre une vitesse de 80 km/h et porter un poids d’un peu plus de 2 kg (ce qui permettrait de transporter par drones 85% des produits vendus sur le site d’Amazon).
En tant qu’utilisateur commercial, Amazon doit effectuer les vols d’essai à l’intérieur ou dans un autre pays. Aux Etats-Unis il existe seulement six endroits spécifiques où les entreprises sont autorisées à tester leurs drones. A présent Amazon demande à la FAA de faire une exception à la règle, étant donné que l’e-commerçant a développé un nouveau département de recherche à Seattle , où il souhaiterait effectuer les vols d’essai.
Depuis la fin de l’année dernière Amazon travaille à la mise au point du son projet ‘Amazon Prime Air’, un service qui devrait permettre de livrer des colis par drones chez le client endéans les 30 minutes, pour autant que le client habite dans un rayon de 16 km autour d’un centre de distribution. Toutefois le cadre légal de ce système semble poser problème.
Traduction : Marie-Noëlle Masure