Auping dispose désormais d’une boutique en ligne en Belgique. Les consommateurs peuvent y commander la gamme complète, du lit à la taie d’oreiller. Pourtant, la boutique en ligne est principalement là pour renseigner.
Pour l’orientation
Après des boutiques en ligne aux Pays-Bas et en Allemagne, la marque néerlandaise lance également une boutique en ligne bilingue pour la Belgique. Les consommateurs peuvent y obtenir toute la gamme, de tout matelas sur mesure à tout oreiller ou housse de couette. Selon la marque, ces webshops permettent de poursuivre la croissance internationale car ils complètent l’expérience d’achat physique et la personnalisation avec de la notoriété et de l’image.
Afin de « servir les gens le mieux possible, aux endroits et aux moments où ils l’attendent », il faut travailler de manière omnicanale, estime le fabricant de lits Auping. Presque tout le monde commence l’orientation vers un nouveau lit ou matelas en ligne, selon des enquêtes auprès des consommateurs. Quelque 10 % des achats sont finalement effectués en ligne, tandis que 90 % sont réalisés dans des magasins physiques.
« L’orientation en ligne va de pair avec des conseils professionnels en magasin et vice versa, » peut-on lire dans un communiqué de presse. À ce titre, la boutique en ligne propose également un configurateur de lit : cet outil permet aux consommateurs de composer et de personnaliser leur propre lit ou sommier en choisissant parmi différents modèles, matériaux, couleurs et tissus. Selon Auping, des milliards de configurations différentes sont possibles et personnalisables à l’écran.