Objectif : 2 millions pour cette année
Ces chiffres incluent également les ventes des deux marques sœurs Mini et Rolls-Royce. Le directeur des ventes estime que l’entreprise est sur la bonne voir pour atteindre son objectif de deux millions de voitures vendues en 2014.
Chez Volkswagen les ventes sont elles aussi en hausse : +4% par rapport à l’année dernière. Le constructeur dépasse ainsi pour la première fois la barre des 3 millions de voitures vendues. Ces chiffres concernent uniquement les ventes sous la marque Volkswagen et non les autres marques faisant partie du groupe.
Opel affiche également une hausse de 4% et ce principalement grâce aux ventes du modèle Mokka. Au total Opel a vendu 564.000 voitures durant les six premiers mois de cette année. De bons résultats qui auront de quoi soulager la société-mère General Motors qui l’année dernière annonçait un investissement de 4 milliards d’euros sur trois ans, en vue de sauver la branche européenne en difficulté.
Traduction : Marie-Noëlle Masure