La chaîne britannique de magasins d’optique Specsavers arrive en Belgique et ouvrira cet automne, d’un seul coup, trois magasins dans la région d’Anvers. Une étape logique après les Pays-Bas, semble-t-il.
Extension des Pays-Bas
Cette année, la chaîne de magasins de lunettes Specsavers fera son entrée sur le marché belge : au quatrième trimestre, trois magasins ouvriront leurs portes à Anvers et dans ses environs, rapporte Remon Broekhaar, directeur du commerce de détail, sur LinkedIn. Pour ces magasins, la chaîne est déjà à la recherche de personnel : il y a des postes vacants de responsables de magasin, d’opticiens et de vendeurs.
« Aux Pays-Bas, Specsavers a vu le jour il y a environ 25 ans. Depuis lors, nous n’avons pas chômé et notre mission reste inchangée : rendre les soins oculaires et auditifs accessibles et abordables pour tous. C’est donc une étape logique, que de nombreux détaillants néerlandais ont déjà franchie, de présenter notre service et nos produits fantastiques juste de l’autre côté de la frontière, en Belgique, et d’accueillir les clients dans nos magasins là-bas, » explique Broekhaar.
Specsavers possède 143 magasins aux Pays-Bas et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires record de 175,7 millions d’euros. Un tiers des magasins feront également peau neuve cette année. Les Pays-Bas sont le troisième marché le plus important pour cette formule, après le Royaume-Uni et l’Australie. La suite des événements en Belgique n’est pas connue à ce jour. La chaîne optique est actuellement active dans onze pays différents.