X2O, l’ambitieuse chaîne de salles de bains qui compte 28 magasins en Belgique et 17 aux Pays-Bas, ouvrira son premier magasin en Allemagne le 10 septembre. Le détaillant voit des opportunités pour son concept ‘d’achat par soi-même’ chez ses voisins orientaux.
Pouvoir d’achat élevé
La première succursale allemande de X2O ouvrira à Mülheim an der Ruhr, dans l’État prospère de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la région au pouvoir d’achat le plus élevé du pays. Un showroom à l’emplacement idéal, selon le détaillant : il ouvre dans une zone commerciale proche de l’autoroute, où de grands noms tels que Takko Fashion, Tchibo, MediaMarkt, Metro, Aldi et Lidl sont également actifs.
Le détaillant voit des opportunités pour son concept d’achat par soi-même, unique en Allemagne, où le client final conserve la commission. X20 annonce le lancement par une campagne de guérilla marketing : des baignoires apparaîtront dans le centre-ville, contenant les canards en caoutchouc jaunes bien connus de la marque et le message « Mehr Bad als du denkst » (Plus de bain que vous ne le pensez).
X2O fait partie de Beliving, la holding de vente au détail du discret entrepreneur flamand Jan Ollevier, qui comprend également la chaîne de meubles Juntoo et le spécialiste du mobilier de jardin Exterioo. En octobre de l’année dernière, on a appris que ce groupe aurait fait appel à la banque d’affaires JP Morgan pour rechercher un investisseur ou un acheteur. Ollevier possède actuellement 68,45% des actions, le fonds d’investissement Vendis 26,6%.