Même après le ramadan
Lidl proposera entre autres des pizzas et des fricadelles halal, du pain turc ou encore du couscous. « Nous lançons cette gamme dans les régions avec une forte population musulmane, notamment à Koersel, Heusden-Zolder, Maasmechelen, Anderlecht, Molenbeek et Schaerbeek », explique Evelyne Raymaekers de Lidl dans le journal De Tijd. Ces produits resteront en vente dans certains magasins même après le ramadan.
Le groupe Colruyt lui aussi s’adapte au ramadan : ainsi la chaîne vend davantage de produits de base, tels que les œufs, la crème et le beurre. « Si nous ne prévoyons pas de quantités supplémentaires de ce type de produits, nous serions très vite en rupture de stock », affirme Tony De Bock, directeur de la promotion des produits chez Colruyt. Néanmoins pour l’instant le groupe n’envisage pas une gamme spéciale pour les musulmans. Carrefour pour sa part dit constater une énorme hausse des ventes d’aliments secs durant la période de ramadan.
Football virtuel
Par ailleurs Lidl a lancé une nouvelle appli baptisée Lidl Fan Cup, permettant aux utilisateurs de jouer une partie de football virtuelle. Le jeu peut se jouer via une application mobile ou via Facebook. Chaque joueur tire trois penalties et est gardien de but à trois reprise.
Les actions introduites sur l’appli, sont également effectuées dans la réalité sur 50 tables de baby-foot à Frankfort, commandées à distance. Ainsi les joueurs pourront visionner une vidéo de leurs penalties. L’appli Lidl Fan Cup est encore disponible jusqu’à la fin de la Coupe du monde du Brésil.